Randonnées autour du Vernet

Les jeudis de la Maison du Mulet

Venez visiter cet magnifique exposition à La maison du Mulet de Seyne-les-Alpes à la découverte d’un passé et de l’histoire de ces magnifiques animaux que sont les Mules et les Mulets !

La seconde exposition, vous permettras de découvrir les vie des animaux nocturnes. Et en visitant la maison du Mulet vous aurez la chance de faire des activités avec les Ânes de l’association Tis’Ânes ! Tous les jeudi de l’été Tis’Ânes s’associe à La maison du Mulet afin de vous faire découvrir ses Ânes ! Vous pourrez faire des promenades à l’heure à la ½ journée ou à la journée

Le Vernet & découverte de l’Asinerie

Balade au départ de la maison du Mulet en passant par le col du Fanget ou vous pourrez pique-niquer, avant de reprendre votre chemin jusqu’au Grand Puy.

Balade au départ de la maison du Mulet en direction de la station de Chabanon et vous reviendrez à La maison du Mulet en passant par « les cours ».

Balade accompagnée par nos ânes, à la découverte des marmottes, de la faune et de la flore en attitude.

Randonnées découvertes sur 2 jours

Vous découvrirez un itinéraire de grande randonnée GR69 La Routo, relie ainsi les plaines de basse Provence aux vallées alpines du Piémont en s’appuyant sur les anciennes drailles et carraires, sur les traces des troupeaux ovins qui pratiquaient la grande transhumance estivale.

Tis’Ânes vous propose de découvrir une partie de cette histoire de la Transhumance au travers des étapes de Dignes à Jausiers et au-delà si vous souhaitez découvrir notre magnifique région de Montagne entre la France et l’Italie.

Theme: Overlay by Kaira