Votre itinéraire en détail...
Jour 1 : Arrivée vers 17 h Premier contact avec votre âne hébergement et repas du soir à l’Asinerie Tis’Ânes au Vernet.
Jour 2 : Accueil à 08h30 à l’Âsinerie - Tis’Ânes, préparation de votre âne avec un ânier professionnel.
Option 1 : Randonnée sur le GR®69 La Routo au départ de La Javie permettant d’entrer par la porte traditionnelle des bergers transhumants dans nos montagnes de la vallée de la Blanche au travers de ses hameaux abandonnés. Passage au col du Malhiver pour rejoindre le col du Labouret et Le Vernet pour un repas et le gîte à l’Âsinerie – Tis’Ânes
Option 2 : Randonnée sur le GR®69 La Routo au départ de Le Vernet en direction de la Chalose vers le plateau de la Charcherie et de ce magnifique hameau abandonné perdu avec une vue à 360° sur les Ecrins et les sommets Dignois. Repas et bivouac à la Charcherie à proximité du hameau.
Jour 3 : Option 1 : La remontée de la vallée de Le Vernet à La Maison forestière de Bellevue en passant par la Chalose, la Charcherie et le village de Seyne-les-Alpes qui emprunte un chemin ancestral reliant les hameaux où vous pourrez visiter le fort Vauban à Seyne et la maison du Mulet tout en rejoignant votre lieu de bivouac dans les forêts de cèdres et de séquoias.
Option 2 : La remontée de la vallée commence avec une belle randonnée de la Charcherie à la Maison forestière de Bellevue en passant par le village de Seyne-les-Alpes qui emprunte un chemin ancestral reliant les hameaux ou vous pourrez visiter le fort Vauban à Seyne et la maison du Mulet tout en rejoignant votre lieu de bivouac dans les forêts de cèdres et de séquoias.
Jour 4 : De la maison forestière de Bellevue, direction pic du Bernardez (2420 m), avec une vue à 360° sur les massifs environnants et sur la vallée de l’Ubaye. Avant de rejoindre le petit village de Saint Barthélemy, torrents et ruisseaux propices à la baignade et à la pause méritée. Monter vers le refuge du Laverq où Emmanuelle se fera un plaisir de vous accueillir et vous servir un délicieux repas dont elle seule a le secret.
Jour 5 : Du Refuge du Laverq, vous flânerez sur le plateau pour y croiser l’Abbaye (1145) avant de gravir la Séolane et d’en redescendre au travers de ses forêts majestueuses. Vous serez imprégné du charme sauvage de ces lieux et de ses sommets avoisinants se découpant à plus de 2500 m dans le bleu du ciel, ponctués de petits hameaux perchés aux murets de pierres sèches, vous arriverez chez votre hôte par la piste à Méolans-Revel, une cuisine maison vous régalera avant un repos bien mérité !
Jour 6 : De Méolans-Revel en direction de Barcelonnette, vous croiserez aux Thuiles des cuvettes propices à une pose piqueniques et baignade pour les enfants. Vous reprendrez votre chemin, en direction de la villa La Sapinière dans le parc de Barcelonnette où vous pourrez vous rendre après cette journée de randonnée oisive, au Musée de la Vallée (musée sur les gens du pays qui avaient émigrés au Mexique, avant de revenir dans la région). Soit, vous décidez d’arrêter votre chemin ici et nous venons vous chercher. Soit, vous continuez en direction de Jausiers afin de rallier votre hébergement pour la suite du parcours.